Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hou-la !!!

Que de peur dans les châteaux, villas, les appartes des quartiers chics et les Yachts depuis cette l'annonce gouvernementale de demander à ceux qui en veulent toujours plus de se dénoncer pour l'argent qu'ils ont omis de déclarer volontairement au Fisc.

 

On y a presque cru a un moment cher Président.

L'état justifie son impuissance face à ces Exilés en nous faisant croire que les paradis fiscaux sont tellement éloignés qu'il sont hors d'atteinte, foutaise :

Pour certains, ils sont au pied de nos portes et même sur notre propre territoire, et oui :

Source : Lefigaro

Incroyable, juste près de chez nous, au cœur de l'Europe (du fric, malheureusement).

Pour la plupart, ceux sont de tout petits territoires sans lien politique entre eux.

Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas, pour une fois, il serait facile et au moins justifié d'écraser beaucoup plus petit.
A voir leur taille et leur nombre, on comprendra aisément que nos politiques et nos hommes d'affaire n'ont aucune volonté et bien au contraire, à les faire disparaître.
 

Ensuite, la pastèque sur le gâteau reste nos belles îles de St Barthélemy et de St Martin :

 

 

Deux îles françaises situées presque l'une à coté de l'autre.

Saint Martin est devenu par réferendum, collectivité autonome en 2003 et Saint Barth en 2007.


Ces 2 îles ont été malheureusement, touchées en septembre 2017 par l'ouragan IRMA.
On a vu le tollé médiatique provoqué par la lenteur de l'état à intervenir.
Quelqu'un leur a rappelé qu'ils avaient choisi l'autonomie ?

Même si St Barth a refusé l'aide financière de la France, elle a quand-même accepté les centaines d'intervenants extérieurs et des tonnes de marchandises provenant des autres îles Françaises environnantes et aussi de Métropole (j'y étais)...

Vous comprendrez donc facilement que ces deux îles ne rapportent rien fiscalement à la Métropole mais coûtent étant donné que les avantages sociaux sont les mêmes, et oui !

Attention, je ne fais pas de l’antisocial primaire. Il est normal que les habitants bénéficient des même droits que les Métropolitains.

En effet, ceux sont bien les plus pauvres qui ont les prestations sociales mais par-contre, ne bénéficient aucunement des avantages fiscaux, notamment sur Saint Martin.

Pensez-vous que le défunt Johnny Hallyday (dont je reconnais les grands talents d'artiste) avait choisi l’île de St Barthélemy par hasard ?

Non évidement.
 

Après avoir choisi la Suisse au début des années 2000, non pas pour sa beauté mais ses avantages fiscaux et voyant le mécontentement Français, il choisit donc d'acheter une belle villa sur l'ile de St Barth.

Source : Closer


Est-ce que l'état a pour autant, touché plus d’impôts de sa part depuis qu'il a déménagé sur cette île Française ?
Bien-sur que non et cela n'a dérangé personne et encore moins les média qui lui avaient craché dessus lorsqu'il était parti s’installer en Suisse.

 

Par son statu particulier, dès que l'on réside 5 ans de suite sur l’île de St Barth, nous ne sommes plus imposable et idem pour les sociétés qui payent aucune charge sociale et pourtant les résidents ont droit au même avantages que les métropolitains tout au long de leur vie.

D'après-vous, pourquoi, le Petit Mitron a accouru sur l'îles de St Martin juste après le passage d'IRMA au lieu de répondre tout simplement que : « dès lors que l'on a fait le choix de l’autonomie, on l'assume » ?


Il n'est pas venu pour les « petits » comme on a pu le montrer mais pour les plus aisés, nombreux, qui craignaient pour leur sécurité et d'ailleurs ont été évacués bien avant tout le monde.

Si Macron était juste, il n'aurait pas bien-sur, supprimé l'ISF. Nous avons le sentiment que nous sommes entrain de remettre en place les castes ou classes et il y aurait donc des « sur et des sous-hommes ».
 

Que ce soit au niveau de l’Europe ou sur notre propre territoire Français, nous voyons bien qu'il y a aucune volonté de modifier le système bancaire et fiscal.

Si tel était le cas, pourquoi ne pas l'acter juridiquement ?


Demander aux exilés fiscaux de se repentir, c'est comme de demander à un meurtrier d'avoué son ou ses crimes, il y a très peu de chance qu'il vous répondre.

 

Merci de votre lecture.

Ronn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :